Menu
A.D.S.C VOUS SOUHAITE BIENVENU :: Condition de travaille durant nos Stages

ORGANISATION INTERNATIONAL ADSC VOUS INVITE A DÉCOUVRIR CES PROGRAMMES DE L’ANNÉE PROCHAINE POUR VOS PROJETS AVENIR

LA VIE DURANT LE STAGE


La " ADSC " s'engage également à le suivre dans toutes les activités


Conditions d'hébergement 


Les conditions matérielles seront les suivantes pendant le projet :

  •   Hébergement en dur
  •   Douche traditionnelle
  •   Latrines traditionnelles

NB : Il est à noter que c'est la famille d'accueil qui fera la cuisine au volontaire, mais celui -ci peut également participer à toute leur vie quotidienne, donc à la cuisine par exemple s'il le souhaite.


Financement du projet


Le projet dans sa totalité est autofinancé. Il est à noter que le travail n'est pas rémunéré, c'est un travail bénévole. Aussi en fonction de la capacité du volontaire, il pourra apporter quelques aides matérielles ou (et) financières au projet et à l'association.


Frais d'inscription et de participation au stage


Les frais d'inscription au stage sont de 50 Euros, les frais de participation  au projet sont de 280Euros, réparti comme suit :


Organisation et préparatifs du projet


 

RÉPARTITION DES 280 EUROS POUR LES STAGES

 

 

Accueil  

 

5 Euros

Transport :

Transport Aller  Accueillants, Transport du lieu d’hébergement – Aéroport – Parking moto  et voiture, Transport Retour: Aéroport – lieu d’hébergement, Lieu d’hébergement – consulat, Consulat – Banque, Banque – Bureau (ADSC), Bureau (ADSC) – Maison d’hébergement, Transport Aller (Jour du début de chantier) : Lomé – village du chantier, Frais des Bagages, ustensiles et nourritures, Transport retour (Jour de fin du chantier) : Village du chantier – Lomé. Transport lieu d’hébergement – Aéroport pour le départ du bénévole

15 Euros

Logement    :

Hébergement à Lomé  (Avant et après  le chantier), l’hébergement à Lomé lors des retours  en transit pour le week end ou excursion,  la consommation d’eau (Douche, lessive, toilettes) et électricité à la maison d’hébergement de Lomé, L’hébergement sur le chantier et éventuellement des frais de consommation, si le lieu d’hébergement du village est doté tank, eau potable ou électrifié)

30 Euros

 

Restauration : Petit déjeuner, déjeuner et dîner  durant le mois

 

90 Euros

 

Contribution au financement des activités : (…Achat de moustiquaires imprégnées, de préservatifs, rémunération du formateur sur les IST/VIH/SIDA  ou sur le paludisme.. ; Frais de transport des matériels  etc)

 

105 Euros

 

Encadrement des 02 animateurs principaux 

 

5 Euros

 

Caisse de l’association (Prospection, Coordination des projets, frais administratif : loyer, téléphone, site web, Internet, électricité, poste, fax, déplacement, assurance, formation, réunion, fourniture de bureau etc..)

 

20 Euros

 

Suivi des projets 

 

15 Euros

 


Financement des projets à venir

 

5 Euros



NB : Les frais de participation ci-dessous ne couvrent pas : Le prix du billet d'avion, l'assurance rapatriement, maladie, les loisirs (visites, les excursions, les frais d’organisation de la journée européenne) et les consommations personnelles des bénévoles (achats de souvenirs, cigarettes, eau minérales en bouteille / poches d'eau etc...).

Hormis l'accueil  et le transport du jour d'arrivée et celui des démarches  consulaire et bancaire, l'accès à Internet pour envoyer des nouvelles à ses proches au lendemain de l'arrivée.

C'est à dire  le bénévole assure entièrement la charge de ces déplacements personnels et restauration pour les quelques jours qu'il/elle passera à Lomé  avant ou après le stage.

En outre le bénévole stagiaire devra prévoir des droits de  stage si la structure accueillante, si le  stage ne se déroule pas au sein de "ADSC", c'est généralement le cas des stages en architecture, infirmerie, artisanat, décoration, art plastique, environnement etc bref auprès des professionnels.

Le bénévole n'est pris en charge par la " ADSC " qu'à compter  de la date du début effectif du stage jusqu’à la fin du stage  (1mois selon la durée du stage).

Le voyage et l'assurance (maladie, rapatriement, sont à la charge du volontaire ainsi que les frais de déplacement au cour de la réalisation du projet.

NB :

* Un rapport de fin de projet doit être déposé en Anglais ou en Français, avant le départ du volontaire avec une restitution au bureau exécutif de la " ADSC ".

* Une attestation de fin de stage est délivrée à cet effet après dépôt de rapport du projet réalisé.